Préparer son voyage… Conseils pour le Mexique

Classé dans : C'EST PRATIQUE, MEXIQUE, PREPARER SON VOYAGE | 0

Nous allons voir ensemble des conseils pour le Mexique !

Aie Aie Aie caramba !!

Dire que dans une semaine environ, je pars pour le Mexique, qu’est ce qu’il me manque ? Ai-je tout le nécessaire ?

  • Lecture :

Un peu de lecture ne fait pas de mal, pas besoin d’acheter 12 livres non plus, mais vous pourriez apprendre pleins de petits secrets sur votre destination et obtenir de bonnes adresses.

Le petit futé : Péninsule du Yucatan
Le petit futé : Péninsule du Yucatan

 

Le Petit Futé ou Le Guide du Routard par exemple sont bien.

Moi j’ai pris le guide Le Petit Futé : Riviera Maya et je vous le conseille, il est simple clair et vous donne de bonnes adresses.

Un petit livre sur l’espagnol Mexicain n’est pas indispensable mais peut-être utile, en plus il peut y avoir des confusions avec le Français comme :

 

 

 

Agua Mineral = Eau Gazeuze

Agua Natural = Eau pétillante

 

  • Dans la valise :
  1. Appareil Photo / Caméra
  2. Chapeau ou Casquette ( Préférez le chapeau par temps chaud, la casquette garde la chaleur )
  3. Lunette de soleil
  4. Crème solaire (Bio de préférence, certains sites naturels refusent la crème solaire classique à cause de la pollution de celle-ci,voir même pas de crème solaire, dans ce-cas protégez vous avec des vêtements thermiques )
    Valises
    Valises
  5. Répertoire avec adresses, si vous envoyez encore des cartes postales
  6. Trousse de soin
  7. Médicaments ( Amenez votre ordonnance avec vous, certain médicaments doivent même avoir une ordonnance traduite en Anglais, renseignez-vous )
  8. Ceinture spéciale pour cacher l’argent, anti-pick-pocket (éventuellement, on en trouve en grande surface, rayon valises )
  • Vêtements : 

Prévoir des vêtements légers confortables qui sèchent rapidement en coton ou en lin.

Des chaussures fermées pour se promener surtout en ville, site archéologique ou dans la Jungle là évidemment il faut de bonne chaussures.

Veste ou petit pull en hiver les nuits peuvent être fraiches.

  • Argent :

Prévoir des espèces sur vous, pour payer des petites choses dés que vous arrivez, certains commerçant ne prendrons pas forcement la carte bleue.

Vous pouvez avoir pas mal d’espèces sur vous mais attention aux arnaques et aux vols.

D’ailleurs j’en parle plus dans cet article : Argent en voyage comment vous protéger

Vous allez pouvoir payer en carte bleue, attention selon les banques les frais peuvent être importants, 2 à 3 % du montant retiré en moyenne.

Si vous souhaitez beaucoup d’espèces, commandez avant sur internet, sur Travellex.fr et vous pouvez récupérer vos devises directement dans certains aéroports comme celui de Paris-Orly.

Le taux de change est à vérifier de temps en temps il change souvent et vous pouvez faire des économies.

  • Etapes obligatoires : ( Du côté de la Riviera Maya ou je vais séjourner )
Pyramide Maya - Chichen Itza
Pyramide Maya – Chichen Itza
  1. Nager avec les dauphins le rêve ( Pour ma part non, car ils sont généralement détenu dans des conditions déplorables )
  2. La réserve de Sian Ka’an ( Pour les personnes souffrant du dos vous pouvez y accéder en bateau mais vous ne verrez pas les dauphins. En 4X4 vous irez plus loin dans la jungle, au bout de 4H de route défoncée et là en prenant un bateau vous aurez éventuellement la chance de voir les dauphins et encore ! )
  3. Les pyramides Mayas ( Chichen Itza, Coba, Tulum )

A savoir :

S’il vous plait redorer le blason des Français ! Certes nous n’avons pas l’habitude de donner des pourboires. Au Mexique il est de coutume surtout au restaurant de donner 10% de la note en pourboire au serveur, c’est son seul salaire d’ailleurs.

Vérifier votre plafond de carte bleue pour ne pas être bloqué une fois sur place, si jamais vous ne pouvez plus retirer, à l’accueil de grandes banques sur simple présentation de votre carte bleue et d’une pièce d’identité, vous allez pouvoir retirer de l’argent.

Prenez une bonne assurance c’est important car les Cartes visas vous couvrent souvent mais il y à beaucoup de conditions et des plafonds de remboursement qui peuvent ne pas suffire.

Pleins de conseils détaillés, et des voyages sur mesure ou tout compris vous sont proposés sur Tracedirecte.com ce sont des spécialistes que je vous conseille.

Laisser un commentaire