A découvrir : le Pont Jacques Chaban Delmas

Classé dans : BORDEAUX, FRANCE | 0

Le plus grand pont levant d’Europe

Le pont Jacques Chaban Delmas à Bordeaux, un des rares ouvrages modernes qui devient le symbole d’une ville. Pourtant les monuments ne manquent pas à Bordeaux, mais le pont à du succès autant par les touristes que par les Bordelais.

Pont Jacques Chaban Delmas
Pont Jacques Chaban Delmas

Je me suis demandé plusieurs fois si ça valait la peine de faire un article sur ce pont, et la quand je suis retourné le voir, je n’ai eu plus aucune hésitation, car il est vraiment impressionnant et magnifique.
Mise en service en Mars 2013, après trois ans de travaux, il est le plus grand pont levant d’Europe haut de 77 mètres et de 575 mètres de long.

Pont Jacques Chaban Delmas
Pont Jacques Chaban Delmas

Le gros avantage, c’est qu’il à été fait pour que les piétons et les cyclistes passent en toute sécurité car ils sont séparés par des barrières. Et ils se lèvent en 12 minutes seulement.

La nuit il est encore plus beau tout illuminé, les colonnes du pont ressortent vraiment bien et s’intègrent parfaitement dans le paysage. Ce qui donne des photographies vraiment magnifique.

Grand Parc - Bordeaux, France / photo on flickr
Grand Parc – Bordeaux, France / photo on flickr

Astuce :

Vous pouvez prendre le bateau de la ville le « Batcub » qui pour la modique somme de 1,50 €, le prix d’un ticket de tram ou de Bus, vous permet de voir Bordeaux depuis la Garonne et de vous rapprocher du pont. En plus c’est l’occasion d’une ballade vraiment sympa sur la Garonne avec vue sur la Bourse, la place des Quinconces, le Pont de Pierre et j’en passe.

Vu du Bateau - Batcub
Vue du Bateau sur Bordeaux – Batcub

En bref si vous venez à Bordeaux c’est un monument à voir absolument, tant il est impressionnant, avec en prime la ballade en bateau qui vous donnent un aperçu global de plusieurs endroits touristiques de Bordeaux.

Et si vous voulez en savoir plus sur Bordeaux voici mon site crée avec Astrid blogueuse également, cliquez ici pour Just Bordeaux

Laisser un commentaire