Partir l’esprit tranquille à New-York…

Classé dans : ETATS-UNIS, NEW-YORK, PREPARER SON VOYAGE | 1

New-York, le rêve pour beaucoup, mais pas simple pour s’organiser

 

Je vous ai concocté cet article pour vous aider à choisir votre billet d’avion, et pour avoir toutes les infos pour rentrer sur le territoire et les choses à faire et à visiter sans vous ruiner.

  • Le billet d’avion : 

Pour votre vol, il faut vous y prendre de 2 à 6 mois à l’avance. Je vous propose un outil : un comparateur de billets d’avion (que vous retrouvez sur mon site en cliquant ici), qui vous permettra de trouver le billet le moins cher ! Pour connaître tous les détails sur l’achat d’un billet d’avion, vous pouvez vous référer à mon article sur le sujet.

New York 2

  • Formulaire d’entrée : 

Pour entrer aux Etats-unis, et donc dans la ville de New-York, il faut demander l’ESTA : l’Electronic System for Travel Authorization.

C’est une étape obligatoire : un formulaire à remplir en ligne au moins 3 semaines à l’avance, même si vous l’obtenez généralement en moins d’une semaine.

Cette autorisation d’entrée est délivrée pour les ressortissants de certains pays pour un séjour de moins de 90 jours. Pour la faire, il faut être muni d’un passeport et d’une carte de crédit valide. Pour plus d’informations ou pour en faire la demande, voici le site officiel.

  • L’assurance voyage :

Les Etats-Unis est l’un des pays les plus chers en frais médicaux. Une simple entorse peut vous coûter jusqu’à 2000 $ en soins médicaux ! Pour éviter cela, je vous conseille de prendre une bonne assurance voyage : pour la choisir, je vous en parle dans l’article Vous assurer avant de partir en voyage ?.

Je vous conseille aussi Avi Assurance : Assurance voyage routard, une assurance très complète et que je vais pouvoir tester à New-York (enfin j’espère ne pas avoir à l’utiliser, mais on est jamais à l’abri d’un accident !). Cliquez-ici si vous voulez voir les détails du contrat.

  • Le City Pass : 

Fr_NewYork_300x250

Ce pass est la solution la plus économique pour visiter les endroits emblématiques de New-York.

Il vous permet de visiter 6 endroits incontournables de la ville en économisant 42 % sur les entrées ! Le pass idéal pour une première visite de la ville.

Réservez le City Pass en cliquant ici.

Il y a aussi le New-York Pass, un système différent, plus cher, pour une visite plus approfondie de la ville, et pour un séjour d’une semaine au moins.
 
Fr_NewYork_728x90

Vous pouvez compléter ces pass par la MetroCard qui permet de voyager en illimité sur le réseau new-yorkais pour 32 $ les 7 jours. C’est la solution la plus économique. Pas besoin de l’acheter à l’avance : prenez-le directement sur place, à l’aéroport ou à une station de métro, pour éviter les frais d’envoi.

  • Le logement : 

C’est une des dépenses les plus importantes de votre voyage à New-york.

La solution la plus économique est celle des auberges de jeunesse (et encore, les prix restent assez élevés par rapport à d’autres villes dans le monde…).

Il y a aussi Airbnb : les logements entre particuliers sont souvent moins chers que l’hôtel.

Enfin, il y a aussi le Couchsurfing logement chez l’habitant

Dans tous les cas, que ce soit un hôtel, une auberge de jeunesse, un logement d’un particulier type Airbnb, ou encore le Couchsurfing (logement chez l’habitant), soyez attentifs au quartier de votre logement et aux fausses annonces. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une mégapole !

Dans le métro new-yorkais, comme partout ailleurs, il faut vous déplacer en faisant attention. Mais profitez quand même de votre voyage avec les nombreux quartiers paisibles et les découvertes à faire dans cette superbe ville !

Credit : foter
Photo credit : Josh Liba / Foter / CC BY-NC-ND
  • Bons plans gratuits :

  1. Le MoMA (Museum of Modern Art, ou Musée d’art moderne et contemporain) est gratuit le vendredi de 16h à 20h (mais file d’attente très longue).
  2. Le très beau et le plus grand zoo des Etats-Unis, le Zoo du Bronx, qui est gratuit le mercredi (dons à discrétion).
  3. Le Ferry de Staten Island, qui part de Manhattan jusqu’à Staten Island 24h/24h, avec une vue imprenable sur la Statue de la Liberté.
  4. Le Téléphérique Roosevelt, gratuit avec la MetroCard 7 jours, vous emmène sur l’île Roosevelt avec un panorama exceptionnel. Départ près de Central Park à Tramplaza, à l’angle de la 59th street et de la 2nd avenue.
  • Blogs coups de coeur :

Pour aller plus loin dans votre organisation et avoir toutes les infos, je vous conseille mes blogs coups de coeur, spécialisés sur la ville de New-York :

  1. Les Bons plans Voyages New-York : Très complet pour préparer votre voyage.
  2. We Whash Trash : Un city-guide avec les bonnes adresses.
  3. Plus Belle New-York : Voyager au féminin, photos et bonnes adresses.

 

Photo credit: Foter / CC BY
Photo credit : Foter / CC BY

One Response

  1. Un article qui me rappelle de très bon souvenir de mon voyage à New York avec mon amoureux. Il faisait alors -30C mais nous avons passé un excellent séjour sous la neige c’était magique :).
    Je voulais aussi te dire que ton blog est de plus en plus beau, agréable à lire et plein de belles trouvailles.
    Merci pour ces articles et à très vite 🙂

Laisser un commentaire