Les 4 points clés pour voyager moins chers

Classé dans : C'EST PRATIQUE, LOGEMENT, PREPARER SON VOYAGE | 5

Quelques petites astuces pour pouvoir partir moins chers et voyager plus souvent, voyager moins chers c’est sac à dos et vivre local je m’explique.

Mon premier voyage comme celui-ci sera la le Vietnam au printemps, tous les liens sur cet article ne sont pas commerciaux, je n’ai aucun avantage à les mettre dans l’article, l’article est complètement objectif.

  • Le billet d’avion :
Avion
Avion

Evidemment c’est le poste de dépense le plus important, plusieurs moyens sont la pour nous aider à trouver le prix le plus intéressant.

Déjà si vos dates de voyages sont flexible c’est mieux car les sites comme skyscanner, vous montrent à quel période de l’année votre billet d’avion sera le moins chers.

Ebookers sont souvent les moins chers, j’ai eu affaire à eux pour mon futur voyage et ça fonctionne très bien.

Un outil comme Kayak compare plusieurs sites de ventes en ligne de billets ce qui vous évite de passer votre temps 3 semaines sur votre ordinateur pour trouver la solution la moins coûteuse.

Nouveau : Vous pouvez dorénavant achetez votre billet pour  toutes les destinations, par le biais de mon comparateur de vols, vous gagnerez du temps et de l’argent. Cliquez ici !

  • Le logement :

Dormir chez l’habitant est la solution la moins coûteuse avec des sites comme couchsurfing, dormir chez les locaux est plus encadré et plus rassurant.

 

Si vous avez des réticence à dormir chez l’habitant, dans certains pays c’est très facile de trouver sur place une chambre d’hôte pas cher comme en Asie par exemple.

 

Sinon le site Airbnb, ( Application Android ici ) vous propose de dormir chez l’habitant en payant, vous pouvez réserver sur le net directement, alors que  couchsurfing est  gratuit il faut juste envoyer un message convaincant à votre hôte, encore faut il qu’il vous répondent.

 

  • La nourriture :

Nourriture locale

Manger locale sera la solution la moins cher, cela dit attention selon certain pays l’alimentation peut être dangereuse pour nous. A vous de vous renseigner ou passer votre chemin si ça ne vous inspire pas confiance.

 

  • Transport :
Tuc-Tuc
Tuc-Tuc

Cela vous demande un peu d’organisation avant de partir pour regarder les noms de compagnies de bus, train ou taxis et les itinéraires, pour éviter les surprises une fois sur place.

Scruter les forums pour voir ce que les personnes ont deja fait, ce qu’ils conseillent ou déconseillent.

Et si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, vous pouvez faire appel au service d’ Univers Voyage qui sont très pros.

Pour moi au printemps en Asie ce sera Airbnb pour quelques nuits de sureté ensuite du couchsurfing et des hôtels locaux peu chers trouvé au fil de mon parcours. Pour les repas, les échoppes sont à tout coin de rue en Asie délicieuse et donné. Pour le Transport Taxi avec la compagnie Vina car de nombreuses arnaque existent, ou bus ou Train.

5 Responses

  1. […] organiser et économiser sur votre voyage vous pouvez lire aussi cet article […]

  2. […] sur, les comparateurs de billets d’avion peuvent vous aider j’en parle ici […]

  3. Intéressant cet article! 🙂

    J’ai un ami qui me parlait des « pass » avec le train – pour prendre le train à volonté pendant une période donnée (généralement 30 jours).

    Je pense qu’il faut davantage d’orienter vers les compagnies de BUS, généralement plus de choix. Et le fameux « blabla car » – d’ailleurs est-ce que cela est populaire en dehors de l’Europe?

    • Les services comme blablacar existent hors Europe surtout aux Etats-unis, Canada. Mais trés peu voir pas du tout dans les autres pays. En Europe effectivement tu à des billets de trains pour aller un peu partout comme les billets d’avion pour un tour du monde. C’est Interrail ou Eurail je crois, même la sncf en proposent.

Laisser un commentaire