Le gros manteau en voyage ! GALERE !!

Classé dans : C'EST PRATIQUE, PREPARER SON VOYAGE | 0

Eh oui que faire d’un gros manteau en voyage quand nous partons au soleil alors qu’il fait froid chez nous ! 

Par exemple je pars au mois de Décembre au Mexique, il fera évidemment pas très chaud en France et chaud chaud chaud au Mexique.

Gros manteau avant d'aller voir les baleines à Tadoussac - Québec ! Même si je ne vous parle pas de celui-ci ! la photo est drôle !
Gros manteau avant d’aller voir les baleines à Tadoussac – Québec ! Même si je ne vous parle pas de celui-ci ! la photo est drôle !

Je me suis dit fred, tu ne va pas te trimbaler ton manteau dans les valises !

Donc si vous partez au soleil alors que l’hiver règne chez vous, la question à du vous traverser l’esprit, je vais essayer de vous aider !

De plus le manteau prend beaucoup de place dans la valise, pour pas grand chose puisqu’une fois sous le soleil ! C’est short et Bikini party

Première solution :

  • Consignes dans les aéroports :

Sauf que dans les aéroports de province, rien, nada ! A part à Paris et encore puisqu’a Orly rien, pas de vestiaires ni de consignes !! si si.

Charles-de-Gaulle est mieux équipé mais pour plus de 5 jours de voyage cela vous coûtera la modique somme de 7€ par Jour, trop cher.

Au canada ( Montréal, Ottawa, Québec ) c’est pratique car il y a des vestiaires ou casier à environ 12$ la semaine environ.

Le bon élève est l’aéroport de Francfort qui vient de mettre en place un vestiaire spécial manteau d’hiver à 50 centimes la journée, efficace.

 

Deuxième solution :

 

  • Pas de blouson :

La c’est la grosse grippe assurée ou bien il faut laisser le manteau à votre accompagnateur si vous en avez un.

Mais après sans manteau si vous avez une escale dans un pays également froid,  ou que vous devriez descendre en dehors de l’avion pour embarquer  ce ne sera pas très agréable sans votre doudoune.

Du coup je pense pencher pour l’option housse de rangement sachant que je pars de l’aéroport d’orly.

Après tout dépend de votre aéroport de départ ou de transit, l’idéal pour l’instant c’est de partir ou de transiter par Francfort, mais ça on ne décide pas forcement.

 

Et vous comment avez-vous fait ? Ou quelle idée avez-vous pour ce problème ?

Laisser un commentaire