Prendre des kilos, avec la gastronomie au Canada

Classé dans : CANADA, GASTRONOMIE EN VOYAGE | 1

La Gastronomie au Canada !

Je ne vais pas me faire que des amis, mais au Canada c’est gras. Malheureusement la culture FastFood s’y est bien installée, mais vous pouvez également trouver des bons restaurants souvent assez cher.

Il reste des endroits avec de la cuisine familiale, pour ça je vous recommande les guides Lonely Planet ou Guide du routard par exemple pour trouver des bonnes adresse.

Homard Québécois
Homard Québécois

Bien sur il faut goûter au Homard Québecquois il est très bon, malheureusement très cher dans les lieux touristiques.

 

Vous trouverez des petits restaurant Asiatique un peu partout de Montreal à Toronto très bon et un peu moins gras.

IMG_0817Et il y a aussi la poutine, plat gastronomique du Canada, pour ceux qui ne connaissent pas, frites, fromage, sauce viande. Hum ! comme c’est pas très bon en fait.

IMG_0798

Il y a un livre de recette du Québec, que j’aime bien, ou l’on trouve des recettes plutôt sympathique, je vous le conseille.

Je n’ai pas tout testé mais quelques recettes du livre sont bonnes comme les pancakes canadien.

 

La soupe à l’oignon dans un pub Irlandais à Québec et les Pâtes à l’ail un délice, voir Photos.

Pates à l'ail
Pates à l’ail
Soupe à l'oignon
Soupe à l’oignon

Pour ne pas trop me faire d’ennemis, il y a aussi des restaurants plus haut de gamme qui sont très bon mais la c’est le guide michelin et quand on voyage on à pas forcément les moyens de mettre un pied dans ses établissements.

Hamburger Frites
Hamburger Frites

 

One Response

  1. Mon meilleur souvenir de plat au Canada, c’est un repas que j’ai mangé dans une cabane à sucre haaaaa le merveilleux souvenir. Par contre c’est très sucré (tout est cuit dans le sirop d’érable). Mais ça vaut vraiment le coup de prendre quelques gramme pendant la soirée 🙂

Laisser un commentaire