Un hôtel paisible à deux pas de Lyon

Classé dans : FRANCE | 0

 

Le Domaine Lyon Saint-Joseph

 

Je ne m’attendais pas du tout à trouver cet endroit à seulement 10  minutes du centre de Lyon, un endroit un peu hors du temps. Il est vrai que lorsqu’on habite en ville on a souvent besoin de se détendre et pendant ce week-end au Domaine Lyon Saint Joseph j’ai vraiment pu décompresser.

 

Domaine Sainte Foy Les Lyon
Domaine Sainte Foy Les Lyon

 

On se croirait à la campagne dans cet ancien séminaire construit entre 1926 et 1928 et récemment rénové. Je vous avoue que lors de mes premiers pas dans le domaine, j’ai été impressionné par les lieux, leur grandeur et leur beauté. Il y a également un immense séminaire, face au domaine, magnifique par son architecture notamment.

 

Le séminaire en face du domaine
Le séminaire en face du domaine

 

Dès notre entrée dans les locaux, à la réception, où j’ai d’ailleurs eu un très bon accueil, on se retrouve au coeur de grands couloirs qui nous rappellent par moment l’histoire religieuse du bâtiment.

 

Couloir de l'hôtel
Couloir de l’hôtel

 

J’ai eu la chance de pouvoir emmener Moka, ma chienne pour ceux qui la connaissent, qui a pu se défouler dans le grand parc du domaine et elle a pu découvrir la chambre en même temps que moi…

 

Moka
Moka

 

Parc du Domaine
Parc du Domaine

 

Et quelle découverte ! Une très grande chambre avec un balcon et une vue sur les monts du Lyonnais. En effet, le bâtiment borde une colline et nous offre une vue à couper le souffle. D’ailleurs, n’hésitez pas à attendre que le soleil se couche pour admirer un spectacle somptueux…

 

Vue de la chambre
Vue de la chambre

 

Coucher de soleil
Coucher de soleil

 

Coucher de soleil
Coucher de soleil

 

Toujours concernant la chambre, elle était d’une propreté impeccable, moderne et avec des lits très confortables. La salle de bain était spacieuse, pratique et fonctionnelle ; seul petit bémol, son côté pré-fabriqué en plastique… Une salle de bain décorée et dans le style de l’hôtel et de la chambre aurait été un plus.

 

Chambre de l'hôtel
Chambre de l’hôtel

 

Chambre de l'hôtel
Chambre de l’hôtel

 

Le soir j’ai eu l’occasion de manger au Domaine Lyon Saint Joseph, et quel plaisir de se retrouver dans la grande cour de l’hôtel, très belle pour dîner. Il faisait bon ce soir-là, donc j’ai dîné en terrasse. Le service est rapide, les produits de qualité et la serveuse aux petits soins pour nous. J’ai moins apprécié le petit-déjeuner, trop simple à mon goût.

 

Cour de l'hôtel
Cour de l’hôtel

 

Délicieux Magret
Délicieux Magret

 

De plus cet hôtel partage mes valeurs : on y recycle les déchets comme l’huile de friteuse, on y fait également le tri sélectif et on y utilise des produits d’entretien écologiques.

 

Domaine Lyon St joseph
Domaine Lyon St joseph

 

En bref, le Domaine Lyon Saint Joseph est très bien situé car proche de Lyon que ce soit en voiture (un grand parking est d’ailleurs à disposition), ou en transports en commun. On se sent ailleurs et le dépaysement est total, c’est donc un lieu très reposant, après une journée de visites par exemple. C’est vraiment un endroit idéal, que ce soit en couple ou en famille, avec de grands espaces, où j’ai passé un réel bon moment.

 

Laisser un commentaire