Vous assurer avant de partir en voyage ?

Classé dans : C'EST PRATIQUE, PREPARER SON VOYAGE | 2

Faut-t-il prendre une assurance voyage ?

Et si oui, quelles assurances choisir, et que contiennent-elles vraiment ? Tous les détails dans cet article !

J’ai décidé de vous aider sur le sujet des assurances voyage, et pour cela je suis allé à la rencontre de Sharone Touitou de la compagnie ACS Assurance et je lui ai posé quelques questions pour vous aider dans votre choix et aller dans le détail.

Acs assurance
Acs assurance

Voici son Interview :

Pourquoi est-il important de prendre une assurance voyage ? Est-elle indispensable ?

En France, nous avons l’habitude que le moindre de nos frais de santé soient pris en charge par la Sécurité sociale et une mutuelle. Il faut comprendre que ce n’est pas le cas partout dans le monde, et que les frais de santé peuvent être très élevés et mettre brutalement fin à votre voyage et vous endetter.

En plus de la prise en charge de vos frais médicaux, l’assurance voyage peut également intervenir en cas de gros pépin et organiser votre rapatriement dans votre pays d’origine. Un point non négligeable dans le cas où vous n’êtes pas en mesure de le faire par vous-même.

L’assurance peut également être obligatoire pour certains pays (comme Cuba, la Russie ou la Chine) ou pour l’obtention de certains visas.

Lorsqu’on compare le prix d’une assurance voyage au coût de la médecine, il est vraiment intéressant de souscrire un contrat. De plus, vous pourrez voyager l’esprit tranquille… et cela, ça n’a pas de prix !

Quels sont les types de forfaits proposés ?

Notre assurance propose une seule formule, qui fonctionne dans le monde entier. Oui oui, même aux États-Unis et au Canada, le tarif est le même pour n’importe quel pays du monde.

Il s’agit de notre contrat Globe Partner, qui fonctionne que vous soyez touriste, voyageur, travailleur, stagiaire, au pair, tourdumondiste en sac à dos ou en escapade un petit week-end.

A ce contrat, vous pouvez ajouter quelques options comme par exemple l’assistance annulation, qui rembourse votre voyage dans le cas où ce dernier est annulé ou encore la garantie interruption d’étude, pour les étudiants qui suivent des cours dans des universités internationales au coût élevé.

Acs Assurance
Acs Assurance

Quel sont les atouts d’ACS par rapport à d’autres assurances ?

Les sociétés proposant des assurances voyages ont toutes des atouts. Il faut toujours bien se renseigner pour choisir un contrat qui convienne à sa situation.

ACS propose un contrat à un excellent rapport qualité/prix, qui conviendra à toutes les bourses sans rogner sur la qualité de service et d’assistance. Chez ACS, la majorité des garanties sont traitées en interne, de la souscription au remboursement des frais médicaux, vous ne passerez donc pas par 15 services avant d’avoir une réponse à vos questions.

Enfin, ACS est une société à taille humaine, ce qui lui permet d’être réactive et de trouver des solutions d’assurance qui correspondent à vos besoins, tout en proposant des contrats garantis par Allianz, une référence en matière d’assurance.

Toute une famille peut-elle bénéficier de la même couverture ?

Notre contrat Globe Partner fonctionne pour tous les voyageurs de 0 à 69 ans. Une famille peut donc être couverte par les mêmes garanties. Il faudra tout de même souscrire un contrat par personne car le contrat est individuel et nominatif. Si vous êtes un grand groupe, contactez-nous, nous avons des solutions plus rapides !

L’assurance de ma CB suffit-elle ? 

En achetant votre voyage avec une carte de crédit, une assurance voyage est souvent comprise. Néanmoins, l’assurance proposée par les banques est la plupart du temps insuffisante et peut vous réserver de mauvaises surprises.

Si vous partez pour plus de trois mois, sachez que l’assurance de la carte bancaire ne vous prend en charge que pour un maximum de 90 jours.

En règle générale, les assurances cartes bancaires ne prennent en charge les soins qu’en complément de la Sécurité sociale française, ce qui signifie qu’en cas de soins il faudra d’abord envoyer vos factures à la Sécu, puis à l’assurance CB. Deux interlocuteurs rend la procédure plus compliquée et surtout plus longue..

A vous de choisir maintenant ! J’espère vous avoir aidés, ou au moins vous avoir éclairés sur le sujet.

Et vous généralement, prenez-vous une assurance avant de partir en voyage ?

 

2 Responses

  1. Je confirme !

    Je suis actuellement au Vietnam et j’ai décidé de souscrire à une assurance… J’ai bien fait, j’ai déjà eu des frais médicaux (otite) qui ont été pris en charge par l’assureur.

    En gros je suis presque « rentré » dans mes frais mais ce qui compte ce n’est pas forcément ça (du moins dans ma situation car ce sont des frais de 125€) mais c’est surtout l’esprit plus tranquille pour voyager sereinement et ça, ça n’a pas de prix.

    Le risque est clairement trop important pour prendre le risque de voyager sans filet…

    Article bienvenue, car on en parle pas assez.

    • C’est vrai que l’on se rend pas forcement compte quand on part en voyage tout peut arriver et on ne se doute pas que les frais de santé peuvent s’avérer très élevés. C’est bien mieux de partir l’esprit tranquille effectivement on n’en parle pas assez. Des situations catastrophiques peuvent survenir rapidement.

Laisser un commentaire